DETAIL DE MISSION

service

Le contexte

La société QVC France, filiale d’un groupe Américain parmi les leaders mondiaux du téléachat et du commerce électronique dans les produits de la mode et de la beauté, est en phase de développement important de ses activités. La société se développe sur le marché de la vente en ligne de produits de beauté, de bijoux, d’équipements pour la maison et de mode pour une clientèle essentiellement féminine, et assure la promotion de ses activités à travers une chaine télévisuelle aussi accessible via le web. En phase de croissance, QVC France cherche à renforcer ses compétences et a besoin d’une compétence opérationnelle immédiatement au sein de sa Direction financière pour prendre la responsabilité de FP&A.

L'intervention de FIT in GROUP®

Dans le contexte particulier du client, FIT in GROUP a mis à disposition un professionnel expérimenté dans le secteur de l’entreprise et ayant déjà assumé les responsabilités recherchées par QVC France.

Durant la phase de réalisation de la mission, prolongée à la demande du client pour laisser le temps de former les équipes internes, FIT in a assumé les missions suivantes :
■ Le développement d’un outil de reporting sous SAP pour le suivi mensuel des revenus et des dépenses
■ L’automatisation d’analyses de performances pour l’analyse mensuelle de l’évolution des coûts fixes et des coûts variables
■ La mise en place d’un outil budgétaire prévisionnel adapté aux reporting mensuels
■ La création de tableaux de bord pour le suivi par nature de certaines dépenses clefs

Enfin, nous avons assuré la formation de la personne recrutées par la société, en fin de mission, pour assurer la relève de la mission par des ressources internes.

service