DETAIL DE MISSION

service

Le contexte

Le Port Autonome d’Abidjan (PAA) est un établissement public de l’Etat Ivoirien qui exerce des missions de service public administratif et de service public à caractère industriel et commercial. Il est le plus important port d’Afrique de l’Ouest, et parmi le 3 premiers sur tout le continent, et gère à la fois un port de transbordement un port de conteneur avec la présence de Groupes internationaux comme Bolloré, Nécotrans et Bouygues. Dans le cadre du développement de ses activités, et de ses marchés avec des opérateurs privés, le PAA a souhaiter renforcer les compétences de ses cadres dirigeants dans la gestion de contrats sous forme de Partenariat Public Privé (PPP) et a sollicité l’intervention de FIT in GROUP.

L'intervention de FIT in GROUP®

A travers son expérience acquise sur les PPP et son réseau de professionnels, FIT in GROUP a organisé la formation exécutive des cadres dirigeants du PAA, sur Paris et sur la durée de disponibilité de nos clients.
La formation interactive réalisée a permis de revoir les fondamentaux des contrats de PPP, d’étudier les aspects contractuels du point de vue de chaque partie, d’analyser les risque et opportunités de ce type contractuel et de partager l’expérience acquise par nos professionnels avec le PAA.
Au-delà de cette formation, le PAA et FIT in préparent de nouveaux cycles pour le développement de nouvelles compétences et, selon les besoins à venir, accompagner opérationnellement le PAA sur ses projets sous forme de management de transition.

service
TEMOIGNAGE